à PROPOS DE BéaTRIcE

Etant arrivée à la cinquantaine à un carrefour dans ma vie professionnelle, j'ai éprouvé la nécessité d'explorer de nouveaux horizons.

Depuis de nombreuses années, je concocte pour ma famille des potions, des baumes, des macérâts, des sirops, à base de plantes que je cultive dans mon jardin ou que je récolte dans mon environnement de vie.

Un "art de vivre" transmis par ma mère, montagnarde autrichienne.

J'ai complété cet héritage par la connaissance et l'usage des huiles essentielles, auxquelles je voue une véritable passion, que je n'ai de cesse d'approfondir.

Puis dans un désir d'aller plus loin dans cette démarche j'ai fabriqué mes premiers savons solides maison en saponification à froid. Sans imaginer au départ qu'ils allaient impulser l'envie d'aller plus loin, jusqu'à en faire une nouvelle activité professionnelle.

Des premiers "savons maison" un peu biscornus, en passant par des mésaventures comme la fameuse "trace éclair", la route pour pouvoir devenir une savonnière professionnelle a été intense.

Plusieurs modules de formation avec Franck DUBUS -DrHUMANA ont été nécessaires pour apprendre les subtilités de la saponification à froid et me permettre d'être en mesure de concevoir et fabriquer des savons solides, des savons liquides, des parfums naturels à base d'huiles essentielles.

Sans oublier les arcanes de la législation cosmétique européenne qu'il a fallu apprivoiser.

Puis un long travail a été nécessaire "pour accoucher" de ma gamme de savons bios

Chaque savonnier a ses objectifs, ses axes de travail, selon sa personnalité.

Pour ma part, j'ai exclu tout colorant artificiel, tout oxyde, tout conservateur artificiel.

Je travaille uniquement avec des huiles et des beurres végétaux bios, des pigments végétaux, des huiles essentielles, des argiles et des cires.

Je porte une attention particulière à la qualité parfumée de mes savons même lorsqu'ils sont dépourvus d'huiles essentielles.

Ainsi qu'à la sensorialité du savon : texture crémeuse, gourmande, avec comme objectif premier de respecter au maximum le film hydrolipidique de la peau.

L'équipe qui m'accompagne

l'equipe_terredesbulles.jpg

DENIS

Sans l'aide et le soutien indéfectible de Denis, Terre des Bulles n'aurait pas vu le jour. Au chantier pour installer les lieux de production et de cure, à son établi pour fabriquer le matériel spécifique, au massicot pour les soirées "étiquettes", au rabot pour créer les portes savons en bois, aquarelliste pour les visuels, testeur en chef de tous les savons,

Denis c'est Monsieur Terre des Bulles. 

---------------------------

"Exercer librement son talent,

Voilà le vrai bonheur"

Aristote

 

édith_philomene_brodsac.jpg

EDITH

Véritable fée des aiguilles, Edith créatrice de Philomène Brodsac fabrique, coud, brode les accessoires de Terre des Bulles.

Et donne au mot "complicité" tout son sens.

--------------------------

"Plus qu'un repère

Sans avoir l'air

Elle est forte en douceur

Plus qu'un repère

Sans avoir l'air

Plus qu'un frère...une sœur"

Grand Corps Malade

MA FAMILLE

Mention spéciale et toute ma reconnaissance aux jeunes de notre joyeuse tribu.

Léa : webdesign, logo, étiquettes

Delphine : webdesign, logo, étiquettes

Raphaëlle : photos

Agathe: aide à la création des parfums

Mehdi et Clémence : expertise informatique.

-----------------------------

"Chaque bonne réalisation, grande ou petite connaît ses périodes de corvées et de triomphe.

Un début, un combat et une victoire"

Gandhi