l'histoire de

Terre des Bulles

Au milieu des champs du Val de Loire, à quelques kilomètres d’Amboise et de Tours, dans un lieu dit à « Crêne » (NOIZAY) existe une ancienne ferme en pierre.

C’est dans ce havre de paix que j’habite et travaille.

 

J’aime humer l’air, regarder pousser les plantes, me laisser inspirer par ce qui m’entoure. Toutes ces formes, ces couleurs, ces impressions sensorielles intériorisées servent de fil conducteur à ma créativité, lorsque au dessus de mon chaudron, je touille, trifouille, associe, pour créer mes savons.

 

Il y a eu beaucoup d’essais, de recherches pour capter la couleur : toujours à partir de pigments végétaux, de plantes séchées ou d’argiles ; ou pour créer un écrin parfumé à partir d’huiles essentielles mais aussi d’odeur « au naturel » : le gourmand du beurre de cacao, l’iode des algues etc

 

J’attache beaucoup d’importance aux qualités esthétiques des savons que je vous propose…

 

Cette passion d’alchimie s’est peu à peu transformée en projet de vie : Terre des Bulles.

Mes savons solides sont issus de la saponification à froid. Les ingrédients naturels et biologiques ont été sélectionnés avec soin. Certains sont cultivés avec amour dans mon jardin.

 

Véritable invitation à un voyage doux et respectueux de l’équilibre naturel de votre peau, les savons que je vous propose moussent peu et offrent un grand confort lors de la toilette.

 

Ayant le souci de mon environnement, j’ai tenu à adapter mon processus de fabrication pour ne pas avoir d’impact polluant sur la nature. Mes ustensiles sont soigneusement décontaminés avant d’être lavés,  je limite autant que possible les déchets.

Béatrice Muñoz

"Béatrice me rappelle les bulles de savon de notre enfance qui scintillent, irisées de multiples couleurs, reflets de lumière, et qui filent enthousiastes et fragiles au gré du vent vers leurs destinations surprises...

 

Béatrice aussi est sensible, passionnée pour aller au bout de ses rêves qu'elle construit en projets de vie. Comme les bulles, elle explose parfois quand les vents sont contraires mais elle sait rebondir et poursuivre sa route coûte que coûte !

 

Ses savons lui ressemblent, une explosion de parfums naturels et de composants sains et bienfaisants.

 

Je sais où vont les bulles de savon : parler aux nuages ! Et je ne doute pas que la reconversion récente de Béatrice la conduira très vite vers un nouvel horizon riche de belles découvertes et de belles réussites qui éclatent un beau jour quand le temps est venu..." 

Fabrice, ami de coeur de Béatrice

Où nous trouver ?

Vous trouverez la savonnerie Terre des Bulles dans un petit lieu dit à "Crêne" (Noizay), située entre Tours et Amboise. 

Terre des Bulles a vu le jour dans une belle maison en pierre, entouré de calme et de beaux champs colorés. Un véritable havre de paix qui permet à Béatrice de cultiver elle-même certaines des plantes qu'elle utilise dans la confection de ses savons, comme le Calendula ou la Menthe.

Terre

Savonnerie Créative

des Bulles

Terre des Bulles vous invite à découvrir son univers et ses beaux produits sur rendez-vous.

06 88 60 96 48

402 rue de Mauland

37210 NOIZAY

Terre des Bulles fait partie de la Coopérative d'Activité et d'Emploi,

l'ACÉASCOP, Vienne - Région Nouvelle Aquitaine - France

Conçu avec amour & bienveillance par NowHere - Marie Roy Pressac